Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Championnats d’Aquitaine Jeunes

Vincent champion en Cadets, Orlane championne en Minimes filles, Emma vice championne en Poussine et Jérémy 3ème en Cadets!
Belles places pour Mathias, Matthieu (Pupilles), Dorian (Cadet) et Aloïs (Petit poussin) … Les Championnats d’Aquitaine se terminent en beauté pour les jeunes du club!  Comme d’habitude, le club de Bayonne Adour nous accueillait (toujours super bien) à Anglet du 3 au 5 mars. Les 13 jeunes de la Section qualifiés étaient là! Dès le départ, les habitués avaient l’ambition de jouer pour un podium ou de décrocher l’une des places qualificatives pour les prochains championnats de France. D’autres découvraient et gagner quelques parties serait déjà un bel exploit!
La première journée, nous laissons pas mal de points ou lâchons quelques nulles en route par rapport aux meilleures prévisions… Le lendemain, c’est encore plus dur et à part Orlane et Emma c’est un peu la soupe à la grimace… Pour Nathan en Minime, Les chances de titres ou de qualif s’éloignent sur une malheureuse gaffe. Mais ces championnats sont longs et le troisième jour va sourire à d’autres. Quelques adversaires fatiguent et,  de notre côté, les points s’enchaînent pour un final super sympa!
A l’arrivée, 4 podiums donc et Vincent, Orlane, Emma, Jérémy Mathias et Dorian pourront jouer les championnats de France du 16 au 23 avril à Belfort. Matthieu et Nathan loupe la qualif de peu, mais 2018 sera sûrement pour eux!

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme