Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs 2016-2017 Rondes 6 et 7

L’équipe de NIII gagne le samedi mais se rate le dimanche sur le match probablement décisif pour la montée… Cela relevait peut être de l’exploit!
En revanche, véritable exploit en NIV face au leader, et match nul réglementaire en Régionale. Les Résultats via le menu Équipes…
Tous les détails en 1 clicBon, en Nationale III, le plan s’est déroulé comme prévu. Le Samedi, nous avons assuré le maintien à la Guy Roux et pas grand chose à signaler. On a laissé 2 parties, à un moment bien engagées, en route mais pas la victoire collective. Pourtant, il nous manquait les G’brother’s mais Orlane et Guillaume ont assuré la relève. Le soir, surprise… L’une des équipe qui joue la montée a perdu contre le dernier du groupe. Du coup, la rencontre du dimanche gagne en intérêt pour nous puisque nous pourrions reprendre la tête du groupe. Hélas, il faut se déplacer à Bayonne dont l’équipe à la maison est souvent plus forte! Ainsi, ils vont aligner leur meilleure compo, mais nous aussi! Le match peut être sympa car si nous sommes bien moins fort devant, on est mieux derrière et les échiquiers du milieu sont équilibrés.  Malgré une bonne résistance, Fabien et Nathan n’ont pas réussi d’exploits devant… Comme prévu, on domine derrière… Mais, Zut… on craquouille  au milieu. Dommage. Peut être encore un peu tôt pour accéder à la NII malgré les gros progrès des jeunes, mais ce n’est à mon avis que partie remise! On va essayer de bien finir la saison pour garder notre jolie 2ème place.
Serge.

En Nationale IV… Comme d’habitude notre équipe devra réaliser un exploit contre Libourne. En effet, nos adversaires sont mieux classés que nous sur tous les échiquiers, ils sont en tête de la poule et c ‘est l’équipe la plus forte de la saison que l’on rencontrera. Donc aucune pression pour nous et tout le monde est décontracté avant de commencer les parties.
Bon, j’avoue que je n’ai pratiquement rien vu des parties ce dimanche après midi. On n’avait pas des buts de retard mais un sacré challenge. Pour donner du piment, Marc va donner le premier point à nos adversaires. Après avoir perdu une pièce et s’être fait bloquer les autres, il rend les armes, 0-1. Ensuite, il me semble que c’est Michel qui gagne, suivi de François puis de Mathias, 3-1 pour nous, cela commence à sentir bon. L’adversaire de Laurent propose la nulle, mais sûr de lui, il continue ! Pour relancer le suspens, Guillaume redonne espoir à nos adversaires 3-2.
Après avoir tergiversé, loupé des gains, puis sûrement perdant ou pas très bien à un moment, mon dernier calcul est le bon, contrairement à mon jeune adversaire qui s’en remet à son intuition, 4-2. Il suffit de conclure. Pour laisser le champ libre à Laurent, Philip laisse le gain à son adversaire et Laurent gagne sa finale. Score final 5-3.
Le maintient est assuré et de quelle manière pour notre équipe! (plus faible moyenne Elo de la poule)
En regardant de plus près le classement, on peut même viser la première place lors de la dernière ronde si les scores nous sont favorables! Serge, demande au trésorier de St-Bruno de commander un caisse de champagne au cas où !!!!
Jean Claude.

En Régionale, nos adversaires ne se sont malheureusement présentés qu’à 4 au lieu de 5 et Fred gagne par forfait. Derrière, Seul Didier s’en sort. La sanction règlementaire ramène le score final à 2-2 et voilà donc un bon match nul pour notre équipe… Mais je suis sûr que Fred aurait préféré jouer!

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme