Interclubs 2018-2019 Ronde 5

Large victoire 7-0 de l’équipe une face à Cahors, l’équipe deux s’impose 5-3 (et même mieux). Les équipes s’accrochent en haut des classements !
Courte défaite en Régionale. Résultats via le menu Équipes. Parties
En Nationale III l’équipe avait à cœur de rattraper la mauvaise ronde 4. Presque tout le monde a assuré! Il n’y a que Wesley et moi qui ont eu bien de la chance de s’en sortir… Cyril a ouvert le score en à peine 15 minutes et Vincent a conclu le match, lui aussi par une victoire 5 heures plus tard. Vous pourrez bientôt voir les parties pour suivre les rebondissements de cette rencontre au score net mais un peu flatteur. Le championnat se finit maintenant au mois de mars avec 2 doubles rondes sur des week-end chargés!… Suspens…

En Nationale IV Aspom D – USB Bordeaux-Echecs B
Une après-midi étrange, avec un sentiment de déjà vu dans divers domaines. Nous étions, comme l’an dernier, favoris lors de cette confrontation contre l’Aspom, et nous nous sommes efforcés, cette fois encore, de déjouer ce pronostic. Comme le mois dernier, les blancs ont gagné et les noirs ont été à la peine. Comme très souvent, la présence d’Orlane nous a assuré la victoire car elle seule sait gagner avec les noirs. Laurent, Michel L. et Marc ont assez vite assuré. Malgré la défaite de Guillaume, Philip a porté le score à 4-1 mais Michel C. et moi n’avons pas été brillants. Orlane a donc patiemment poussé son adversaire au zugzwang et à l’abandon. Score final 5 à 3. Mais, surprise, lors de la saisie des résultats, il est apparu que mon adversaire n’était titulaire que d’une licence B. La sanction administrative prévue dans ce cas de figure (défaite du joueur et 2 points de pénalité) transforme donc ce succès étriqué en une large victoire par 6 à 0. La prochaine ronde contre Bayonne-Adour sera donc décisive pour la montée en N3.
Commentaire des fans : « Le Président est vraiment invincible, même quand il perd, il gagne et ses défaites rapportent 3 points à son équipe ! » Pourvu que ça dure jusqu’à fin mars.
François.

En Régionale Les jeunes ont pourtant montré l’exemple : Emma a expédié sa partie : une forte attaque et claque un point assez vite! Oscar a joué une sacré partie accrochée et lui aussi marque à la fin. Hélas, les Séniors ont été moins inspirés… Didier et Bruno étaient, semble t il,  fâchés avec leurs tours et ont préféré s’en débarrasser :)… Malgré une belle résistance, ils s’inclinent. Enfin Fred aura peut être quelques regrets car je crois bien qu’il aurait pu décrocher au moins une nulle. Défaite 3-2 mais toujours autant d’expérience acquise!

7 Commentaires

  1. Invincible le président ?… Je suis d’accord pour faire courir ce bruit jusqu’à en faire trembler Bayonne!!
    A quel échiquier sera t il ?? Peut être jouera t il même tous les adversaires en simultanée…

    1. Suggérer que je puisse jouer la prochaine ronde n’est pas une excellente idée car nous aurons besoin de tous nos joueurs pour défendre nos chances. Pourrait-on même envisager un stage pour les quatre équipiers qui auront les noirs?

      1. Absolument !
        Le stage commencerait par un atelier peinture : on colorie les noirs en rouge et hop, la confiance pointe son nez!
        Ensuite, tout le monde s’habille en blanc, la confiance monte !
        Enfin on apprend des chants basques… Et là plus rien ne vous arrête

        1. Mes coéquipiers bretons et anglais ne sont pas très motivés par les chants basques.

          1. 🙂
            Alors tant pis… Il faudra que chacun marque sans chanter.

  2. Rappelons que l’objectif est de ne pas déchanter

  3. Le président s’égare à sous estimer les bretons !
    je vais être obligé de le faire mentir 😀

Les commentaires sont fermés