Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs Féminins 2016-2017 Phase 1

Les 3 premières rencontres des Interclubs féminins ont rendu leur verdict! Les deux équipes du clubs ont très bien marché et se tiennent en un mouchoir de poche. L’équipe une arrache sa qualification pour la suite de la compétition! Les détails en cliquant … RésultatsPhotos

15 équipes de 4 joueuses au rendez-vous ! Un record souligné par l’arbitre en chef, Jean-Luc Feit. Les deux équipes de notre club sont heureusement appariées au système suisse et échappent au système Molter.
Mon équipe (USB BE1) remporte haut la main la première ronde avec un sans faute 4/4 tandis que la deuxième équipe (USB BE2) perd sa rencontre face à AGJA2 qui gagnera au final le tournoi.
Puis c’est à notre tour de rencontrer cette très forte équipe avec Maria Mata à l’échiquier 1 et nous nous inclinons logiquement 1 à 3. Seule « Emma la déterminée » rapporte un point. L’équipe 2 gagne sa rencontre avec un sans faute 4/4 et les deux équipes sont donc à égalité !
Alors que nous sommes perdantes sur le papier, nous gagnons 3 à 1 la dernière ronde avec une victoire de Jocelyne très appliquée qui force son adversaire à l’abandon. L’équipe 2 fait nulle contre AGJA3 qui termine 2ème du tournoi !
Au bilan, l’équipe 1 se classe 4ème sur 12 et obtient la dernière place qualificative pour la phase suivante avec Emma au 4ème échiquier qui aura gagné tous ses matchs. L’équipe 2, pourtant peu expérimentée, se classe 5ème juste derrière l’équipe 1, échoue de très peu à se qualifier après avoir rencontré les deux premières équipes de ce tournoi !
Orlane

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme