Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs Jeune 2017-2018 suite

L’équipe 1 Jeune se fait corriger lors de la ronde 2 mais relève la tête et gagne un match important à la ronde 3!
En même temps, l’équipe 2 continue son joli parcours lors des rondes 4 et 5 de son championnat!En Nationale II, il y avait donc 2 rondes ce dimanche chez nos amis de l’AGJA. Nous avons été super bien accueillis! La ronde du matin, justement, nous oppose à l’AGJA1. L’équipe adverse est très forte, leader du groupe et nous ne sommes clairement pas favoris. Cependant, nous allons faire mieux que résister et le score final de 13 à 3 contre nous est très sévère! Nathan et Aloïs ont marqué les points de l’équipe. Mathias, Emma et Matthieu ont eu leur chance pour l’emporter aussi, ce qui peut laisser quelques regrets. Mais l’équipe progresse et ça va se voir dans le match de l’après midi face à Tresses! Les poussins font jeu égal, Emma a très bien joué, très longtemps, une partie positionnelle victorieuse, Matthieu n’a rien lâché après une belle gaffe et annule une partie de 2h30 avec une pièce de moins, Mathias et Nathan ont été impériaux! Quant à Hugo, qui a joué de très forts adversaires, il a certes perdu mais il a tenu le choc et sûrement fait douter les équipes adverses… Enfin, Naïa a elle aussi beaucoup mieux joué, moins vite, plus sérieuse et a même obtenu une position archi gagnante avant d’offrir sa dame (un piège qui ne marchait pas, je crois…).
Avec la pratique au fur et à mesure que la saison avance et surtout des adversaires plus abordables, cela devrait bien se passer! Bravo!

En Nationale III, l’équipe de Thomas gagne le matin, perd l’après midi face à costaud. La voilà dans le milieu haut du classement, ce qui pour une première participation à ce niveau d’interclub est très encourageant. Oscar a été impérial au premier échiquier!

Tous les détails des résultats via le Menu Équipes.

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme