Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs Jeune Nationale III


Les 3 premières rondes ont eu lieu ce dimanche 5 novembre et Coach Thomas y était…

CHAPITRE 1: NAIA L’INTRÉPIDE
Ça y est! On y est! Le championnat commence! Oscar, Nico, Naïa et Léo rentrent dans l’arène. Objectif? S’amuser! à n’importe quel prix! Les pendules se balancent, les pièces s’entrechoquent, Oscar et Nico déroulent. Léo, après un 1er round difficile, s’arrache dans le 2ème pour obtenir une nulle de combat. Mais… Que se passe t-il? Le Roi de Naïa, n’écoutant que son courage reste au centre de l’échiquier pour encourager ses vassaux! Le Roi adverse, sûrement impressionné, en oublie d’envoyer les siens à l’attaque et périt sous les coups tranchants de pièces survoltées.

CHAPITRE 2: LÉO L’IMPLACABLE
L’Équipe est en feu et ne demande qu’à en découdre! Oscar et Nico, égaux à eux même, exécutent la sentence. Bigre! Le revoilà! Le Roi de Naïa! Quel courage! Il prend la ligne de front! Montre l’exemple à ses sujets, assomme un pion, évite un boulet mais doit finalement périr d’une fine attaque Dame Cavalier. Comme on dit, les meilleurs partent les premiers…
Et que dire de Léo? D’un sang froid absolu, il absorbe les pièces adverses égarées, tel un serpent à l’affût de sa proie, accule le Roi adverse calmement, puis le mate. Bien joué Léo, Implacable!

CHAPITRE 3: UNE ÉQUIPE EST NÉE
Ludo et Nouaym nous rejoignent dans notre nouvelle épopée. La dernière partie est à sens unique, nous tombons tout simplement sur plus fort que nous. Ce jour là j’ai pu remarquer la hardiesse de Naïa, la sérénité d’Oscar, le flegme de Nico, la volonté de Ludo, le calme de Léo et tout le potentiel de notre petit Nouaym… Bref, une équipe est née.

Merci aux parents et à Sohayb d’être venu nous encourager. A bientôt !
Thomas.

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme