Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs Jeunes 2018-2019 Rondes 2 et 3

Poursuite du championnat de Nationale II Jeune ce dimanche 9 décembre. Beaucoup de suspens et…
Taaadaaa ! 2 nouvelles victoires pour une équipe décidément plein de ressources! Résultats via le menu Équipes.
Le matin à 10h après un réveil encore plus matinal pour avoir le temps de faire la route vers Agen, il est parfois difficile de bien ouvrir les yeux pour une partie d’échecs. Mais comme c’est probablement la même chose pour l’équipe de Colomiers, tout est possible! Cette ronde va nous réserver son lot de surprises et d’émotions… Tout commence pour le mieux avec des poussins survoltés. Aloïs et Nouaym se laissent entraîner par le rythme trop rapide de leurs adverses, commettent pas mal de petites erreurs mais c’est bien pire en face, cela sent bon! Hélas, les filles sont moins inspirées et voilà 3 échiquiers qui semblent bien perdants… Mais nous allons mener 2, 4, puis 6-0 après un 100% des magic chick’s et la victoire convaincante de Sohayb.
A ce moment, Matthieu a l’air de tenir et Mathias semble confiant malgré son pion isolé. Comme Naïa et Emma ne s’en sortent pas, Colomiers revient au score 4-6 puis 6-6 car Matthieu craque dans une position complètement égale. Aïe, là ça se gatte… Mathias n’est pas si bien : on se dirige droit vers une défaite. Mais les parties durent et l’espoir revient pour Mathilde qui profite de gaffes adverses. Alors qu’elle avait une pièce et 2 pions de retard elle refait surface…  Sur ce, elle n’a plus que 2 minutes et toujours un pion de moins. Mais il y a pas mal de rebondissements chez Mathias aussi et tout reste possible. L’adversaire de Mathilde, sûr de lui, se met alors à jouer debout des coups de plus en plus approximatifs et dans le plus grand calme Mathilde l’hypnotise et… mate! Mathias propose nulle… Son adversaire refuse poliment mais les deux joueurs bien fatigués ne voient pas qu’ils sont gagnants à tour de rôle et finissent par conclure la paix… Cette nulle scelle le score à 8-6 pour nous!

L’après midi, l’adversaire Toulousain a l’air encore plus difficile à digérer et pourtant… Si les grands gars, Mathias et Matthieu, se font surprendre les p’tits gars, Sohayb, Nouaym et Aloïs, assurent encore et enchaînent les victoires! Quant aux filles? C’est le réveil du dragon! Elles sont déchaînées et même si ce fut plus ou moins compliqué avec quelques retournements de situation possibles Emma, Naïa puis Mathilde vont conclure de belles victoires! Le match sera plié en 2 heures : 12-4.

Voilà l’équipe en tête du groupe. Le maintien n’est pas encore assuré, il faudra encore au moins une victoire sur les 4 dernières rondes en février ou en avril cette fois sur Bordeaux… Possible!
Super accueil à Agen (Merci Alexandre!). Un grand merci aux parents qui nous ont confié leurs enfants si sympas et bien sûr super merci aux parents accompagnateurs!
Photos (Ronde 1 de Novembre)

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme