Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs NII jeunes

2 Victoires en déplacement à Surgères pour l’équipe de Nationale II Jeunes ! […]Avant tout un grand merci aux accompagnateurs et parents qui se sont mobilisés pour cette double ronde! Côté jeun’s, Nicolas, Benjamin et surtout Mathilde et Emma ont répondu présents ! Mathias, a joué surclassé alors qu’il n’est encore que pupille 1ère année… L’équipe a pris un coup de jeune en cette fin de saison pour assurer le maintien… Les « cadres », Vincent, Jérémy et Nathan ont montré la voie : Bravo!
On regrettera juste quelques forfaits adverses qui ont privé nos jeunes joueuses d’un peu plus d’expérience… Mais, c’est sur deux scores sans appel 12-4 et 14-2 que l’équipe a gagné respectivement face à Surgères et La Roche-sur-Yon. Il reste une ronde à Limoges pour finir sur le podium!
Tous les résultats à la rubrique Équipes

Et résumé détaillé de François :

C’est une équipe remaniée, surtout sur les derniers échiquiers, qui se présente ce dimanche matin à Surgères pour jouer la ronde 4 contre l’équipe locale. A peine le temps de s’asseoir dans le local destiné aux accompagnateurs que Benjamin nous rejoint après une victoire éclair. Il est suivi par Emma qui, bien que bousculée dans l’ouverture et perdant un cavalier, ne panique pas et dirige ses pièces vers le roi blanc. Son adversaire ne perçoit pas la menace et c’est le mat. 3 à 0 en peu de temps, puis 3 à 1 quand Mathilde rend les armes après une belle résistance. Jérémy score à son tour mais Mathias perd sa partie. Les poussines reprennent le jeu au moment ou Nathan porte le score à 7 à 3. Mathilde en grande difficulté dans l’ouverture perd assez rapidement pendant qu’Emma se fait prendre une tour. Elle doit perdre en suivant mais trouve une combinaison où elle cloue la tour adverse tout en menaçant la dame. Son adversaire ne voit que le clouage et laisse la dame en prise. Emma n’a plus qu’à gagner une finale de tour avec 2 pions de plus. Nicolas finit par conclure victorieusement et Vincent termine le travail : victoire 12 à 4.

La ronde 5 débute par une déception pour les filles : les 2 poussins de La Roche-sur-Yon sont forfaits. Elles repartent avec 2 points qui ne compensent pas la frustration de ne pas pouvoir jouer. Peut-être ce départ prématuré a-t-il incité leurs partenaires à gagner rapidement pour rentrer plus vite à Bordeaux, les victoires se sont vite enchaînées : d’abord Mathias, puis Benjamin suivi de près par Nathan. Jérémy n’a pas tardé non plus et seul Nicolas a laissé gagner son adversaire, tout ceci en à peine une heure. Vincent a lui pris plus de temps pour sceller le score : 14 à 2 et le maintien assuré avant la dernière ronde à Limoges.

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme