Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs NIII Rondes 3 et 4

[Parties Disponibles!…] Le week-end de l’équipe de Nationale III des 9 et 10 janvier a été très sympa! 2 matches à la maison avant les grands déplacements des prochaines rondes devaient nous permettre d’assurer le maintien et pourquoi pas de viser un peu mieux…
En effet, par un heureux concours de circonstances nous sommes premier du groupe avant d’affronter Bayonne Côte Basque le Samedi et Pau HIV le dimanche… Ces deux adversaires sont à notre portée, nous sommes même favoris sur le papier mais nos matches se jouent toujours à des petits détails.

On ne sait jamais trop qui va faire un exploit ou qui va craquouiller chez nous. Ainsi, samedi la rencontre débute de façon équilibrée : Cyril a fort à faire au premier échiquier face à un redoutable adversaire bien mieux classé. Fabien affronte un petit jeune qui monte, et pour les autres c’est (peut être) plus  facile… Jérémy va vite apporter un point 1-0 et on sent qu’ Alain et Alexandre vont en faire autant. Vincent et François ne vont pas si mal et il n’y a peut être que moi qui est moins bien. Les parties vont cependant durer et rester incertaines… Mais la chance me sourit : Mon adversaire se trompe et m’offre la victoire sur un plateau. Alain gagne aussi et nous voilà comme à la ronde précédente confortablement devant : 3-0. Là, ça se complique : Alexandre va avoir du mal à gagner et François et Fabien aussi. Du coup, lorsque Cyril gaffe et que Vincent l’imite on commence à s’inquiéter. Heureusement, Fabien tient. Cyril perd juste après le zeitnot 3-1. Les parties qui restent sont loin d’être engageantes… Comme souvent en NIII, les situations évoluent vite et les retournements de situations sont nombreux! Ouf, Vincent gagne et Fabien fait nulle… Voilà le match gagné! Il valait mieux car Alexandre croit toujours pouvoir forcer le gain et… Il perd! Le président aura le bon goût de conclure les débats par une défaite lui aussi, mais une heure plus tard au bout du bout du bout du temps. La victoire 4-3, un peu heureuse vient rattraper le Nul 3-3 (lui très malheureux) de la dernière fois.

Dimanche, Sieste générale! Il y a bien eu une bonne douzaine d’aveuglements de part et d’autres… A l’arrivée nous perdons le match 3-4. Difficile de dire que ce n’est pas mérité, Pau a marqué quand on a offert la victoire… Le hic c’est que tout le monde a été très poli cette après midi là! Il avait dans l’air comme un petit vent de Noël et de nombreux cadeaux sont tombés du ciel. Vous verrez bientôt les parties, certaines valent leur pesant de cacahouètes… Un match nul n’aurait choqué personne, à la fin on le tient facile : il suffit de prendre! Mais, lorsque la victoire tend les bras il est difficile de résister à l’appât… Nous aurions aussi bien pu gagner 4-3, 5-3 ou même 6-2 et nous retrouver premier du groupe après 4 rondes! Sur ce, quel beau week-end d’échecs! Même La président (+ de 10 heures de jeu et 2 bulles) va s’en remettre et gare à la vengeance!
Les fortes équipes sont encore nos futurs adversaires en fin de saison et il ne faudra pas se louper à l’extérieur.
A très vite : prochaine ronde le 31 janvier – Menu Équipes pour les Détails des Résultats.

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme