Tournoi Scolaire


Après les écoliers, voilà le tour des collégiens et lycéens… La section était (peu) mais bien représentée!
L’essentiel des troupes issues du collège Monséjour réalise un beau parcours et Oscar termine 1er Lycéen!
L’échiquier Albert Legrand accueille ce tournoi très sympa, préparatoire de la phase par équipe du 10 février prochain. On espère tous qu’une équipe complète de Monséjour tentera sa chance! En attendant, Mathilde, Emma et Naïa ont montré la voie.
Mieux, Mathilde et Emma terminent respectivement 7ème et 8ème avec 4 points sur 5 possibles. Classement

Primaires:
Dans le cadre du championnat de Gironde Scolaire, plusieurs tournois en phase « individuelle » sont organisés début décembre pour accueillir tous les jeunes du CP au CM2 qui ont appris à jouer aux échecs à l’école! Les enfants initiés par la section avaient rendez vous à l’AGJA samedi 1er décembre…

Un joli tournoi de 99 joueurs dont 26 de l’école Bel-Air venue en force. Au final, un podium constitué de joueurs de clubs et quelques bonnes surprises pour nous. Parmi les jeunes de notre école d’échecs, Nouaym termine 4ème, la faute à une partie nulle à la 4ème ronde contre le 3ème. Il remporte le prix des petits-poussins. Sohayb perd contre le vainqueur et glisse au 10ème rang. Aloïs manque de créer la sensation en malmenant toute la partie Robin Huet mais sans concrétiser. Il finit à la 13ème place. Pour Bel-Air, joli tir groupé avec Matteo (6ème et 1er pupille), Simon (7ème et 1er poussin) et Victor (8ème). L’école pourra présenter 3 équipes lors de la prochaine phase en février à Bacalan. Tous les autres joueurs sont repartis avec une médaille en souvenir de cette compétition. François.
Classement

Les écoles Marcelin Berthelot d’Arlac, Saint Bruno, Albert Barraud, Alfonse Dupeux de Bordeaux et bien d’autres encore avaient aussi leurs représentants! Peut être que d’ici février il y aura moyen de constituer des équipes de 8 joueurs dont au moins deux filles et au moins deux garçons pour la phase par équipe!