Déconfinement : toujours pas pour les clubs d’échecs

A compter du 22 juin, voici les recommandations et les protocoles qui sont indiqués par le ministère des sports et relayés par notre fédération :
Recommandations générales

Recommandations spécifiques au jeu d’échecs

Nous allons faire le point avec l’Union Saint-Bruno au fur et à mesure des évolutions règlementaires, mais il n’y aura pas de séance d’organisée par la section dans ces conditions au mois de juin.

Trouvez ci dessous les informations fédérales et les liens vers les communiqués du ministère des sports qui indiquent que les clubs d’échecs ne sont pas encore autorisés à rouvrir avant le 22 juin.

Patience ! On va y arriver…

29/05/2020 – Infos Fédérales :

Chers présidents de clubs, comités et ligues,

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé hier les détails de la seconde phase de déconfinement du 2 au 21 juin 2020, notamment pour la reprise de certaines activités sportives.

Il en ressort que les sports collectifs, de combat, de contact ne sont pas encore concernés par la reprise, et c’est le cas des échecs.

Les clubs d’échecs doivent donc encore patienter avant de rouvrir leurs portes.
Les tournois d’échecs, qui sont par essence des rassemblements d’un grand nombre de personnes, sont bien sûr également interdits. Les homologations FFE/FIDE des tournois prévus en France jusqu’au 21 juin inclus sont donc annulées.

Communiqué Ministère des sports