Mesures sanitaires, compétitions jeunes… Point sur la situation

Rien n’est sûr comme vous pouvez vous en douter… Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur et des dispositions prises pour le sport :

Nous gardons espoir de pouvoir faire des séances en présentiel le samedi après midi en mai et juin, sous réserve de météo clémente, pour des petits groupes en extérieur dans la cour de L’ Union Saint-Bruno et nous poursuivrons les visios sinon.

On ne lâche rien… Les jeunes ! C’est encore très improbable et les chances sont minces mais gardez une petite place sur vos agendas au cas où…

Il reste un espoir pour les compétitions jeunes… Si le championnat de France jeune est maintenu en juillet du 18 au 25 juillet à Agen (première incertitude) les ligues ont reçu pouvoir de la FFE d’organiser les qualifications comme elles le souhaitent.
En Nouvelle Aquitaine, il y a un nouveau comité directeur et le nouveau président de ligue est Tristan Roselle. Nous espérons qu’il fera de son mieux…
Les dates des 22-23-24 mai sont réservées et 3 options sont possibles :
1- Reprendre les qualifiés 19-20
2- Organiser des qualifs dans chaque zone
3- Organiser des qualifs en ligne
Des vérifications sur le nombre de jeunes qualifiés (2019-2020) et qui sont encore licenciés et / ou, ont changé de catégories, sont en cours…
Une salle est réservée à Saint Macaire pour l’Aquitaine du 22 au 24 mai.
La décision est pour le moment reportée en attente aussi d’éventuelles décisions de la nouvelle équipe élue hier, 3 avril, à la tête de la FFE.

Nous vous tiendrons au courant via cet article des évolutions. Il est probable qu’aucune information plus fiable ne sera disponible avant début mai.

Accrochez vous, entraînez vous, amusez vous et surtout, portez vous bien !
A bientôt !

Communiqué fédéral

Suite à la consultation des clubs de N1, N2, N3, N1 et N2 Jeunes (Je ne sais pas quand mais passons… NDLR) et la réunion de la Direction Technique Nationale avec les ligues, le Bureau Fédéral de la Fédération Française des Échecs a décidé de :

   •   Déclarer une saison blanche en interclubs – sauf pour le top 16 que nous tâcherons de maintenir du 27 mai au 6 juin à Chartres. Il n’y aura donc aucune descente s’il est joué.

   •   Déclarer une saison blanche en interclubs jeunes – le Top Jeunes, seulement, pourrait se jouer pour décerner le titre pour les équipes qui le souhaitent à une date à déterminer, il n’y aura pas de descente.

   •   Laisser les équipes qui le souhaitent jouer des matchs amicaux en homologuant les parties dès que cela sera possible.

   •   Laisser toute latitude aux ligues pour organiser les qualifications jeunes et fournir leur liste de qualifiés à la fédération pour le championnat de France des jeunes prévu à Agen du 18 au 25 juillet.

   •   Homologuer les tournois rapidement dans les délais les plus courts possibles dès que la reprise sera annoncée.

Concernant les interclubs féminins, une décision sera prise très prochainement.
Source : Site FFECommuniqué Compétitions

Bonne Année!

Meilleurs vœux pour vous et tous vos proches !

Joyeux Noël

Bonnes Fêtes à tous !

Vivement un vrai retour sur l’échiquier…