Mesures sanitaires… Point sur la situation – Plannings

Nous gardons espoir de pouvoir faire des séances en présentiel chaque samedi après midi en mai et juin, sous réserve de météo clémente, pour des petits groupes en extérieur dans la cour de L’ Union Saint-Bruno et nous poursuivrons les visios sinon. La première réunion du 8 mai avec un beau soleil était vraiment sympa! Quel bonheur de vous revoir en vrai!

Deuxième date : Samedi 15 mai : La météo est trop mauvaise. Séance en présentiel annulée… Rendez vous en visio!

Voici les prochaines dates à suivre (sous réserve d’évolution) :
Mercredi 19 mai
couvre-feu repoussé à 21h. Ce sera aussi le retour des terrasses des bars et restaurants, avec 6 personnes par table maximum. Les commerces pourront aussi rouvrir à cette date, avec des jauges et protocoles adaptés, de même que les musées, cinémas et théâtres – dans la limite de 800 personnes en intérieur et 1.000 en extérieur. Et peut être aussi pour le sport (donc nous ?)
Mercredi 9 juin
Le couvre-feu sera décalé à 23H00 et les cafés et restaurants pourront rouvrir en intérieur – toujours avec six convives par table maximum. Il sera possible de retourner à la salle de sport et le télétravail sera assoupli.

Nouvelles mesures sanitaires en vigueur et des dispositions prises pour le sport :

On ne lâche rien… Nous vous tiendrons au courant via cet article des évolutions.
Accrochez vous, entraînez vous, amusez vous et surtout, portez vous bien !
A bientôt !


Tournois Lichess

Nouveaux tournois ! Rendez vous sur Lichess 
– Jeudi 13 mai à 15h, Parties en 6′ +5s/coups – Rejoindre le tournoi
– Vendredi 14 mai à 21h, Parties en 5′ – Rejoindre le tournoi
– Samedi 15 mai à 20h30, Tournoi Ligue en Équipes en 5′ +3s/coups – Rejoindre le tournoi
– Dimanche 16 mai à 14h30, Tournoi tranquillou en 7′ +3s/coups – Rejoindre le tournoi

Pour participer il vous faut un compte sur le site gratuit Lichess.org

Communiqué fédéral

Suite à la consultation des clubs de N1, N2, N3, N1 et N2 Jeunes (Je ne sais pas quand mais passons… NDLR) et la réunion de la Direction Technique Nationale avec les ligues, le Bureau Fédéral de la Fédération Française des Échecs a décidé de :

   •   Déclarer une saison blanche en interclubs – sauf pour le top 16 que nous tâcherons de maintenir du 27 mai au 6 juin à Chartres. Il n’y aura donc aucune descente s’il est joué.

   •   Déclarer une saison blanche en interclubs jeunes – le Top Jeunes, seulement, pourrait se jouer pour décerner le titre pour les équipes qui le souhaitent à une date à déterminer, il n’y aura pas de descente.

   •   Laisser les équipes qui le souhaitent jouer des matchs amicaux en homologuant les parties dès que cela sera possible.

   •   Laisser toute latitude aux ligues pour organiser les qualifications jeunes et fournir leur liste de qualifiés à la fédération pour le championnat de France des jeunes prévu à Agen du 18 au 25 juillet.

   •   Homologuer les tournois rapidement dans les délais les plus courts possibles dès que la reprise sera annoncée.

Concernant les interclubs féminins, une décision sera prise très prochainement.
Source : Site FFECommuniqué Compétitions