Jour de coupes

Dimanche 27 mai… Clap de fin dans le joli parcours de notre équipe de Coupe Loubatière. Arrivée jusqu’en phase 3 « inter-régionale », l’équipe se déplace à Toulouse, dernière étape avant la grande Finale nationale prévue à Oyonnax fin juin…

Journée évasion Matmut atlantique 2024

Pour la 5ème fois, nous avons répondu à l’appel de l’association Premiers de Cordée pour participer à la journée évasion au Matmut atlantique! Cette journée « offre aux enfants hospitalisés mais plus largement aux enfants malades et/ou en situation de handicap, ainsi qu’à leurs familles, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médico-sociales. Une journée dans une enceinte sportive pour se changer les idées, se dépenser, faire des rencontres et se divertir… quelque soit le handicap ou la pathologie.« 
Encore une fois, François, Frédéric et Guillaume ont été ravis d’apporter leur soutien!

Championnat de France Jeunes Agen 2024

Du 14 au 21 avril, en route pour supporter 9 de nos jeunes dans les différents tournois du championnat de France !
Lancement de la ronde 1 pour les « grands » dimanche 14 à 15h30. Pour les plus jeunes, il faudra attendre le mercredi…

Classements et toutes les infos sur le site dédié : Accueil
Et les tournois de nos jeunes…
U18 | U16 | U14 | U10 | U10F | Open A | Open B |

Féminines stage CDJE 33 – 2024

Le comité départemental 33 du jeu d’échecs a renouvelé l’organisation d’un stage féminines ce dimanche 31 mars 2024! La section échecs de l’Union Saint-Bruno s’est elle aussi investie comme en 2023 pour accueillir ce stage dans ses locaux.

Voilà un résumé du bilan réalisé par Eric Leriche!…
Accueil entre 9h et 9h30, début du stage vers 9h45, présentation et remerciements adressés à Deimanté DAULYTE-CORNETTE pour sa participation prestigieuse pour la 2ème année consécutive (rappel de son palmarès récent), au CDJE 33 et à son Président Jean-Luc FEIT représenté par François GALLICE et à nos hôtes du club de l’Union Saint-Bruno Bordeaux-Échecs.

Et un exploit, un !

En simultanée à la villa Primrose, le GMI Sébastien Mazé est tombé sur un jeune coriace! C’est Antoine qui fêtait son anniversaire ce jour là et réalise la perf de faire nulle! Sacrée partie, d’autant qu’il a résisté pendant plus de 30 coups aux terribles assauts du GMI avant de consolider sa position! Antoine aurait même pu continuer pour tenter de l’emporter à la fin car le GMI s’est même trompé vers le 40ème coup!

Interclubs 2023-2024 Mars

Et voilà une saison de plus qui s’achève! Il n’y avait pas beaucoup d’enjeu lors de ces dernières rondes de mars. Nous savions déjà que l’équipe de Nationale IV B se maintenait et que la Nationale IV C jouerait en Régionale l’an prochain. Il restait un petit suspens en Nationale III où un match nul sur les deux derniers match assurait le maintien alors même qu’avec deux défaites, le maintien serait assuré si La Rochelle ne faisait pas carton plein contre deux des leaders du groupe.
Sur ce, à jouer sans pression, nous n’avons pas été franchement brillants… 3 défaites et un très joli match nul en NIV C ponctuent le week-end. On dira au choix du type bougon et râleur, pas très optimiste, que c’est une saison à vite oublier et collectivement pas terrible au vu des résultats d’équipe! Ou alors le gars sage dira que c’est une une saison de transition comme on en connait parfois! Ou encore l’optimiste candide se réjouira que 2023-2024 a été l’occasion de faire monter les jeunes, de préparer la suite et que de nombreux résultats individuels très positifs sont encourageants et donc que tout cela devrait nous permettre de briller la saison prochaine !