Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs Jeunes 2017-2018 Rondes 6 et 7

Terminé! Une victoire à l’arrachée et une défaite honorable face au leader en NII Jeune… Suspens pour la place finale!
« New! » … Quelques résultats sont tombés depuis … Ils sont favorables : Confirmation du maintien de l’équipe!
En NIII Jeune, ce fut un peu plus dur… Super week-end quand même!

L’équipe de Nationale II jeune jouait son maintien à Surgères avec 2 matches dans la journée et un départ de Bordeaux à 8h du mat… Sur place, il fallait vite se réveiller car le match était décisif! Tous les jeunes ont apporté leur pierre à une jolie victoire 9 à 7 sur le fil contre Surgères. Oui, tous, car même ceux qui ont perdu ont fait de chouettes parties qui auraient pu tourner à leur avantage à un moment! Bon Matthieu a quand même joué trop vite mais la promesse d’un Hamburger à venir a permis de corriger le tir l’après midi. Qui a dit que l’estomac était notre deuxième cerveau?… C’est donc vrai!
Le deuxième match nous oppose à Avoine, leader du groupe avec une équipe très sérieuse. Et bien, ils ont tremblé! A un moment, je pense même que nous sommes gagnants. Mais quand l’adversaire est un peu plus fort il est assez fréquent qu’il résiste et retourne parfois la situation à la moindre petite faute. A l’arrivée la défaite 12-4 est un peu sévère car Aloïs, Emma, Héloïse aurait pu gagner, Matthieu semble avoir raté une très bonne nulle malgré les 700 points élo de moins et même Mathilde et Sohayb ont été biens! Il n’y a plus qu’à répéter l’expérience pour accrocher mieux. Les costauds, Nathan et Mathias, ont quant à eux été parfaits avec deux superbes victoires! Notre championnat est terminé mais il reste des matches « en retard » dans ce groupe et nous connaîtrons le classement final en avril. Patience et suspens donc…
Spécial Merci aux papas conducteurs qui ont véhiculé tout le monde à bon port!

En Nationale III Jeune, les adversaires étaient plus forts mais les jeunes ont sûrement appris! Oscar et Nouyam ont quand même marqué des points… Chouette! On attend l’envoyé spécial, Thomas L, qui a espionné sur place pour en savoir plus…
Tous les Résultats via le menu Équipe et à très bientôt pour les championnats Jeunes de Nouvelle Aquitaine, cette fois en individuel, du 23 au 25 février.

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme