Tournoi Scolaire

Samedi 30 Novembre : Tournoi Scolaire pour les élèves du CP au CM2 à l’AGJA.
Thomas, Guillaume et François sont sur place, et  les séances habituelles du Samedi sont exceptionnellement annulées.
Un podium pour Nouaym et L’école Bel Air en force!… Découvrez le résumé et les Résultats

L’USB Bordeaux Échecs avait inscrit 27 joueurs à cette phase de la compétition qui comptait 69 participants. L’école Bel-Air était l’établissement le mieux représenté avec 16 élèves présents. La première ronde se déroulait sans surprise notable mais la deuxième partie voyait malheureusement s’opposer déjà Kylian et Nouaym. Ce dernier acceptait la proposition de son camarade qui était en zeitnot avec une position favorable mais cette décision les privait assurément d’une possibilité de victoire finale dans ce tournoi trop court pour rattraper le moindre faux pas.
A la troisième ronde c’est Aloïs qui perdait une finale pourtant favorable, Gustave l’imitant en commettant une erreur fatale.
La quatrième ronde écartait nos derniers espoirs de titre avec la défaite de Victor qui dut se contenter de la quatrième place et celle de Milan qui finit cinquième.
Nouaym réalisait un sans faute jusqu’à la 5ème ronde mais ne pouvait atteindre que la 3ème marche du podium, deux joueurs marquant la totalité des points! Parmi les récompensés du jour, on notera la troisième place en petit poussin de Come Risser de l’école Bel-Air.

La prochaine phase par équipes se déroulera le 9 février dans un lieu à déterminer par l’organisateur, l’école Charles-Martin. Bravo à toutes et à tous!
François.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.