Laurent Guillemin, maire de Saint-Augustin et Kevin Benichou, créateur de Chessbar, ont uni leurs efforts pour organiser un événement exceptionnel sur la place du quartier : une simultanée animée par la MI Deimante Daulyte-Cornette et son époux, le GMI Matthieu Cornette…
Il était initialement prévu qu’elle se déroule sur le parvis de l’église mais la météo très menaçante a obligé les organisateurs à prévoir un dispositif de remplacement. Les fortes pluies, le vent et le froid ont ainsi contribué à découvrir l’extrême originalité de ce remarquable plan B : les tables et les jeux ont été finalement installés à l’intérieur de l’édifice, pour le plus grand bonheur des joueurs et des visiteurs ravis de bénéficier d’un tel cadre inédit et somptueux. Tout a commencé par une singulière partie à l’aveugle opposant Matthieu à Monsieur le Maire. Le professionnel titré n’a guère laissé de chance à l’élu municipal, simple amateur du noble jeu. Puis les courageux candidats ont pris place pour tenter de résister deux grands maîtres. Il a suffi d’une petite heure pour que Matthieu fasse entendre raison à ses neuf adversaires, très honorés néanmoins d’avoir pu lutter contre un tel joueur. Opposée à onze concurrents, il a fallu plus de temps à Deimante qui a mis un point d’honneur à ne laisser aucune place au hasard et a joué à chaque fois les meilleurs coups. Le dernier abandon est survenu au bout de deux heures mais chaque personne concernée a apprécié de pouvoir combattre la toute nouvelle championne de France. Le temps est alors venu de prendre quelques photos ou des selfies et de signer des autographes en souvenir de cette inoubliable soirée.
Séphora, Sacha et François ont représenté le club (Merci!) et fait de leur mieux pour animer en amont quelques stands avant de sagement se mettre à l’abri et de participer avec plusieurs jeunes et moins jeunes de la section au défi super sympa !