Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs 2016-2017 Ronde 4

Large victoire pour l’équipe de NIII à Pau! Les autres équipes, un peu affaiblies, s’inclinent logiquement mais avec honneur!
Résultats par le menu Équipes et Résumé…

Le résumé sera rapide pour l’équipe de Nationale III. La nette victoire 8-0 est (très) flatteuse. Nous avons probablement eu un peu de chance sur 3 ou 4 échiquiers, quelques nulles, voire pire, auraient bien pu se produire mais la rencontre a basculé partout du bon côté. Il faut dire que sur le papier, il n’y avait pas photo, même si nos adversaires du jour sont plus solides que ne l’indique leur classement. Vincent, Jérémy, Nathan et Dorian claquent les premiers : les 4 fantastiques (je vous laisse attribuer les bons pouvoirs à chacun) ont écrasé, elastiqué, cramé ou se sont subtilement camouflés pour dominer la concurrence… Les papis, ont eu besoin de plus de temps!
Serge

En Nationale IV, rencontre contre Échiquier Bordelais D…
Comme d’habitude, il va falloir encore faire un exploit car nous rendons en moyenne 100 points sur chaque échiquier. Nous débutons et tout le monde semble bien concentré. Puis en tournant ma tête sur ma droite, je m’aperçois que François n’a plus sa dame et que Frédéric ne semble pas très bien. Un petit tour pour voir que Marc a un pion de retard et que sur les tables de devant rien n’est fait. Quant à moi, je suis bien avec un pion d’avance et une bonne position. Puis ce qui devait arriver, arriva. François et Frédéric tombent l’un après l’autre : 0-2.
Heureusement, Orlane réduit le score. J’avoue que je ne sais comment elle a gagné… Mais voilà, Marc doit rendre les armes et nous sommes menés 3-1. Cela va être dur. Surtout, que peu de temps après, Laurent fait une gaffe et patatras 1-4. Il n’est pas le seul, car moi aussi, je me fais surprendre et j’oublie un pion qui permet à mon adversaire de rétablir sa position. Deuxième tour pour regarder les parties et cela est vraiment mal engagé. Si Guillaume semble bien, par contre, Philip a deux pions de moins. N’arrivant pas à trouver la solution pour gagner, je fais finalement nulle avec mon adversaire. Les deux autres parties vont durer longtemps. Philip qui était perdant, retourne la situation (je vais peut être avoir des regrets ne pas avoir essayé de gagner). Mais voilà, les deux pions passé lui seront fatal. Quant à Guillaume, sûrement qu’il a loupé une opportunité et il devra se contenter d’une bonne nulle. Défaite 1-5. La réussite des rencontres précédentes nous a fuit mais nous restons bien concentré sur notre maintien, objectif de l’année. Jean Claude.

Enfin, en Régionale Sud, 5 très courageux sont partis jouer à Dax! Bel engagement si loin de nos bases! Je n’ai pas encore vu les parties en détail mais je crois que le voyage a été parfois mal digéré 😉
Pourtant la résistance a été au rendez vous et malgré la défaite 4-0, l’expérience a été profitable! En plus, Didier signe une belle nulle récompensant toute l’équipe! Bravo et Merci.

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme