Bordeaux Echecs

bordeaux echecs union saint-bruno, club d'échecs à Bordeaux

Interclubs Jeunes 2017-2018 Rondes 4 et 5

Presque Bon… Mais les choses se compliquent pour l’équipe de Nationale II Jeune.
2 Rondes, 2 matches nuls et une fin de saison qui promet d’être palpitante!…
Que ce fut dur… Se lever tôt, y compris le jour de son anniversaire pour un certain Matthieu, jouer 2 parties accrochées (et même 4 pour les poussins), tout ça un dimanche et en plus avec une mission délicate : Ne pas perdre de rencontres en vue du maintien! Mais les adversaires du jour n’étaient pas d’accord et ont aussi le droit de bien jouer! Face à Albert le Grand, le matin, le match était gagné à un certain moment, mais les retournements de situation n’ont assez soufflé du bon côté. Le match nul 8-8 n’est tout de même pas un mauvais résultat face un solide adversaire!
L’après midi contre Saintes est en revanche plus délicat. Là encore, quelques retournements de situation ont coûté cher. On s’est même fait très peur! A un moment le score de  11-3 semblait se dessiner lorsqu’ Emma venait de récupérer sa dame perdue sur une grosse gaffe. Mais il était dit que Matthieu avait un peu la tête ailleurs, et que la chance n’était pas du côté de Mathilde. Cependant, on a longtemps cru à la victoire finale (et un peu aussi à la défaite) tant la partie d’Emma  pouvait changer la donne… 7-7 à l’arrivée et un précieux point de match laissé en route.
L’équipe est courageuse et va s’en remettre en brillant, j’en suis sûr, le 4 février prochain! Ce sera loin de ses bases à Surgères. Un exploit sera bienvenu!?

 

 

USB Bordeaux Echecs © 2017 - Union Saint-Bruno, 49 rue Brizard 33000 Bordeaux. Frontier Theme