Interclubs Jeunes 2018-2019 Rondes 6 et 7

Belle fin de saison pour les équipes jeunes du club! Les deux équipes terminent sur le podium!
Résultats via le menu Équipes…

En Nationale II jeune, l’équipe avait déjà assuré le maintien et jouait la deuxième place du groupe sur les 2 dernières rondes du championnat. Pour l’occasion, Louis et Mattéo, 2 jeunes de l’école Bel Air ont courageusement remplacé Emma, absente : une bonne expérience! Le matin, l’équipe de l’AGJA, bizarrement mal classée, arrive un peu renforcée pour tenter d’obtenir le maintien dans cette division. Du coup, à part Mathias au 1er échiquier nous ne sommes pas favoris. En bon capitaine, Mathias a montré l’exemple en marquant le premier point. En poussin, Nouaym ajoute une victoire. Hélas, la suite va être plus compliqué. La partie de Louis est à rebondissement mais l’expérience adverse prime. Mathilde ne survivra pas à un piège d’ouverture. Naïa va petit à petit gâcher une bonne position et Matthieu a peut être raté au moins une bonne nulle. Cependant, toutes les parties vont être très accrochées et le score final est un peu sévère. Palme à Aloïs qui jouera une partie de plus d’1h30 en poussin!
La défaite n’atteint pas le moral des troupes et l’après midi après un pique nique rapide, le match face à Pau va être expéditif. Seul Mattéo concède sa partie : là aussi, il faut un peu plus d’expérience mais ça viendra! La partie de Matthieu a un peu duré pour finir par une nulle un peu miraculeuse. Tous les autres échiquiers ont brillé! L’an prochain, le groupe sera peut être plus difficile avec des équipes descendant de NI, mais les jeunes seront aussi plus expérimentés! Alors on essaiera de faire aussi bien que cette belle 2ème place!

En Nationale III, Guillaume est parti coacher une équipe rajeunie (4 poussins!) à Saint Léon, proche de Créon. La dernière ronde de la saison a permis à Achille et Augustin de disputer leur premiers matches. Milan et Jacques complètent le quatuor. Pour sa première de coach équipe aussi, Guillaume est revenu ravi :  » Belle victoire d’équipe, 3-1. Jacques concède le point de courtoisie. Ils ont tous très bien joué!  »
L’équipe termine son groupe invaincue (4 nuls, 2 victoires) et sur le podium : Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.