
Pluie d’Or à Saint-Macaire !
Les jeunes du club remportent les catégories U12, U14, U16 et U18 !
Ce dimanche 4 janvier est une bien belle journée de plus à se remémorer ! Les jeunes du club ont une nouvelle fois brillé lors des championnats de Gironde 2025-2026!
Nos 30 représentants nous ont fait un immense plaisir! Certains, issus des établissements scolaires (écoles ou collèges) où nos animateurs interviennent ont découvert la compétition. Un peu moins nombreux que l’an dernier (peut être la fédération réfléchira-t-elle à ne pas imposer de licence A dès cette phase de compétition pourtant en parties rapides…), les plus courageuses et courageux sont venus se frotter aux meilleurs jeunes joueurs de club!
La date (juste à la fin des congés de Noël) a parfois coincé et quelques malades de l’hiver ont loupé le jour J mais tous les mordus étaient au rendez vous!
A l’arrivée il y aura plus d’une quinzaine de jeunes qualifiés pour le Régional jeune qui aura lieu à Hagetmau du 20 au 22 février prochain!
Big big up en U12 où les jeunes réalisent le triplé! Quel podium! Sacha, champion, devance au départage Martin (qualifié d’office au France!) 2ème et Camille 3ème!! Hip hip hip! Noah et Jules (repêché) réalisent de superbes parcours et iront au régional.
En U14, Liam (« néo brunosien ») réalise un sans faute et s’impose en champion avec 7 sur 7 ! Respect. Timothée loupe le podium de peu mais le suivra au régional ainsi que Vianney qui accroche la qualif à la dernière partie!
En U16, Augustin lui aussi nouveau au club gagne sans trembler (7/7). Chapeau. Nouaym a eu chaud mais ça passe pour le régional.
Que dire du tournoi U18? Antoine (U12), le petit frère d’Augustin est qualifié d’office au France s’est dit : « Tiens, si je me testais chez las plus âgés? » Et bien Hop… Il remporte le tournoi ! Pour nous tous il est champion U18! Re chapeau.
Je n’oublie pas les autres tournois où en U10 Inès 5ème féminine avec juste quelques séances scolaires se qualifie aussi! Émilien (première année) a assuré une belle 13ème place qui le qualifie! Son copain Pierre dont le départ canon l’a propulsé sur les meilleures tables avant de caler un peu, sera repêché! Vasco est passé tout près de l’exploit pour sa première participation… Ça promet.
En U8, Edgar, petit frère de Camille brille lui aussi avec une 6ème place synonyme de qualif. Les affaires de famille marchent puisque Romane, petite sœur d’Émilien gagne sa qualif elle aussi! Louison (petit frère de Vasco) était tout proche… La relève arrive.
Avec Ioan (vilaine chute) et sa sœur Isabelle qui ont dû se soigner et nous ont bien manqué en U8 et U12, en route pour la suite de ces individuels jeunes!
Je n’oublie pas non plus tous les autres jeunes que vous retrouverez dans les classements ci dessous (Site fédéral) ! Merci et bravo à vous tous !!… Ainsi qu’à vos parents, gentils accompagnateurs, sans qui rien ne serait possible, aux coaches du club bien sûr (ils ont bien bossé) et à une organisation toujours aussi volontaire dont les bénévoles sont un maillon essentiel de ce beau succès!
Tous les classements : U08 | U10 | U12 | U14 | U16 | U18 |




