Interclubs 2022-2023 Janvier

Vous aurez juste droit à un tout petit article résumant les rondes de janvier… Pardon, mais les calendriers de compétitions sont si chargés qu’on ne sait plus où donner de la tête!
A peine une ronde terminée dans tel ou tel championnat qu’il faut déjà préparer autre chose pour le week-end suivant…
On en profite pour remercier les joueurs et les parents des joueurs pour suivre le rythme! Merci à toutes et à tous, vraiment Merci !

Deux rondes interclubs donc les 15 et 29 janvier avec des fortunes diverses pour les équipes du club…
En Nationale II, les matches se suivent et se ressemblent. Nous sommes allés jouer deux fois à Toulouse, nous avons deux fois bien embêté nos adversaires, deux fois menacé de ramener un bon résultat, deux fois le match nul n’aurait pas été du vol… Mais notre équipe est un peu juste et nous jouons probablement tous un ou deux échiquiers trop haut. Les parties difficiles se transforme souvent en défaite et celles où nous sommes bien sont rarement concrétisées en victoire, voire pire. Ainsi, courte défaite 0-3 contre Toulouse Lardenne alors qu’Alain perd au lieu de gagner et que Mathilde est passée près de l’exploit. Puis carrément une tôle 1-6 contre l’échiquier toulousain quinze jours après alors qu’à un moment, nous étions certes menés 0-2 mais presque tous les autres échiquiers semblaient soit équilibrés soit carrément gagnants. Mathilde sauve l’honneur et Alain revient de loin en arrachant la nulle malgré une pièce de moins. Pour les autres, je n’ai pas tout vu mais les zeitnots ont été terribles…
Sur ce, l’équipe garde le moral à tous les échiquiers… Sylvain assure au premier malgré les costauds en face, Mathilde est top au dernier. On fait de bonnes parties et chacun fait parfois un exploit de ci de là… Mathématiquement, le maintien est toujours possible! Si on est plus réaliste on peut au moins affirmer que l’expérience acquise va servir pour être plus forts la saison prochaine en NIII 🙂
En Nationale IV, l’équipe était exempte le 15 janvier et recevait Agen au club le 29. Bizarrement, Agen est venu en force devant à Bordeaux avec un sacrément bon joueur au premier qui devait s’ennuyer ce jour là :-))… Mais le match était jouable et nous étions même légèrement plus forts derrière. Hélas on prend 4-0 devant et l’équipe ne parvient pas à arracher le nul. Cette défaite coûte sûrement la montée en NIII, mais vue la progression des joueurs qui compose cette équipe, rien n’est fini et ce n’est sûrement que partie remise!

En Régionale I, la toute jeune équipe C gagne brillamment ses deux rencontres et conserve pour le moment la tête du groupe! Bravo!! De son côté l’équipe D n’a pas pu défendre ses chances à Lesparre le 15 janvier à cause d’un mauvais concours de circonstances qui l’a privé des véhicules habituellement disponibles la veille au soir du match. Je crois qu’en 20 ans, c’est seulement le 2ème forfait d’équipe pour le club. Les joueurs étaient désolés, toutes nos excuses au club de Lesparre. Mais l’équipe avait faim et elle arrache (un peu chanceuse) une magnifique victoire 3-2 au club contre Parempuyre à la ronde suivante.
Détails des résultats via le menu équipe!