Interclubs Jeunes 2018-2019 Rondes 4 et 5

Pas d’exploit face aux favoris à la ronde 4 mais la victoire à la ronde 5 assure le maintien! L’équipe est même bien accrochée à la 2ème place.
Résultats via le Menu Équipes.

Face à l’Ogre Échiquier Bordelais en Nationale II Jeune, la rencontre était déséquilibrée. En moyenne, 270 points Elo séparent les 2 équipes. Mais, tout est possible! Il suffit que nos trois meilleures chances gagnent, que les poussins assurent ou cartonnent et peut être qu’un exploit individuel inattendu peut aussi surgir.
Hélas, il n’en fut rien. Les parties ont même démarré un peu vite avec de grosses boulettes surprenantes de notre côté… On ne doit pas être du matin! En revanche, on est super fier de tous les jeunes qui se sont bien battus, ont résisté et même inquiété l’adversaire. Nouaym, encore petit poussin, manque de peu ses 2 adversaires de la catégorie supérieure et n’est pas franchement récompensé au score : ça viendra! Mathias loupe un bon avantage dans l’ouverture et la nulle à la fin… Bravo aux pupilles qui font le plein de points pour un résultat final 11 à 4 un peu sévère, mais juste.
L’après midi face à Albert Le Grand, la feuille de match promet du suspens avec une moyenne Elo très proche de seulement 25 points à l’avantage d’ALG. Mais finalement le match tourne très vite à notre avantage. Les poussins et pupilles sont expéditifs à l’image d’Aloïs vainqueur en 6 coups puis de Sohayb, Emma et Nouaym qui marquent aussi. 6-0 en à peine plus d’une heure. Le match retour des poussins (un peu chanceux) confirme la tendance. C’est un peu plus dur pour Mathilde et Naïa qui vont perdre avec pourtant des positions presque égales. Mais les 2 autres benjamins Matthieu et Mathias vont torpiller leurs adversaires minimes à coup de gain de qualité. Victoire finale 12-4 sans appel.
L’équipe est 2ème du groupe avant les 2 dernières rondes, au club au mois d’avril, face à nos poursuivants qui joueront leur survie en NII !