Sport à l’hôpital avec Premiers de cordée

Depuis deux années maintenant, nous répondons aux sollicitations de l’association Premiers de cordée qui œuvre pour développer la pratique sportive auprès de ceux qui en étaient le plus éloignés. Dans le cadre du « Sport à l’Hôpital », Premiers de Cordée propose gratuitement et régulièrement de nombreuses initiations sportives auprès des enfants malades et/ou en situation de handicap.

Nos animateurs déjà expérimentés ont pu suivre en plus les formations en visio organisées par l’association et se prêtent volontiers au jeu d’ateliers organisés au sein de différentes structures rattachées au CHU de Bordeaux.
Ce lundi, Guillaume s’est rendu au Centre Jean Abadie auprès de jeunes hospitalisés pour soigner des troubles du comportement et nous raconte : « Encore une bilan très positif ! Un groupe à effectif réduit (6 jeunes) mais très à l’écoute et motivé ! La moitié connaissait déjà très bien les règles du jeu d’échecs et ont pu jouer avec les bénévoles de l’association, que je remercie au passage pour leur présence et leur implication. Pour les autres, petite session d’apprentissage rapide, car ils avaient l’esprit vif et comprenaient facilement. Puis ils se sont mis à jouer entre eux, demandant parfois un conseil ou une vérification. Et puis c’était fini. La petite heure d’intervention est passée comme un battement de cil. Les jeunes ont semblé satisfaits de l’expérience et râler un peu quant à la brièveté de l’activité mais je n’ai vu que des sourires en repartant!« 
Prochain rendez vous en mars au CHU auprès de jeunes en séjours long.