Open de Caudéran 2022 – Classement Jeunes – Classement open
Ce dimanche 8 mai était consacré à l’open rapide de Caudéran organisé par l’AGJA après deux années d’interruption dues à la pandémie. Chez les jeunes, notre club était représenté par six joueurs sur 44 inscrits. Ce tournoi très disputé a vu la victoire finale de Milan B. qui a devancé son coéquipier Thibault au départage. Bravo à eux deux.
En manque de réussite, Victor a néanmoins décroché le quatrième prix du classement général. Milan L. et Sacha ont obtenu une récompense dans les classements par catégorie et Achille est reparti avec une médaille pour honorer les trois points qu’il a acquis de haute lutte.
Chez les adultes, notre délégation alignait seize joueurs ce qui a donné lieu à quelques affrontements fratricides. Pas d’exploits remarquable mais quelques jolis perfs pour certains d’entre nous, quelques contre-perfs pour d’autres que je ne nommerai pas. Comme souvent, Paul s’en est le mieux sorti avec 5 points. Sylvain a été moins en réussite qu’à Lesparre, avec 4,5 mais il devait en même temps superviser le tournoi de ses filles. Joli tir groupé à 4 points pour Nicolas, Théo, Théo, Dann et Julien. Dans la foulée de son remarquable championnat de France, Aloïs n’a pas eu peur des adultes et a obtenu 3,5 et une belle progression élo en perspective. Bilan contrasté pour le groupe à 3 points avec Emma et Olivier d’un côté (c’est pas mal), Guillaume et le Président de l’autre (c’est moins bien). Noah termine à 2 points, victime de la cruelle règle du portable qui punit les sonneries intempestives. Personnellement, j’ai aussi laissé le mien allumé mais heureusement je n’ai pas d’amis 🙂
Marie-José et Mathéo qui effectuaient leur premier tournoi ont malgré tout marqué un point. Fred dans sa grande mansuétude a souhaité les accompagner dans cette toujours difficile première expérience. Aloïs et moi avons remporté un prix du chanceux matérialisé par une bouteille de vin. Nicolas a gagné le deuxième prix de sa catégorie (moins de 1400). Emma s’est vu attribuer le second prix féminin. Le tournoi a été remporté par le Grand-Maître Féminin Bela Khotenashvili suivi de Thibault Fantinel et David Lemeaux.
François