Interclubs Jeunes 2019 2020 Ronde 1

Zut… Courte défaite en NII jeune, l’équipe frôle l’exploit mais s’incline de justesse face à l’AGJA.
En NIII, les 3 premières rondes ont été aussi difficiles pour la 2ème très jeune équipe du club. Résultats via le menu Équipes.

Ce n’est vraiment pas loin! L’équipe de Nationale II Jeune méritait mieux sur l’ensemble du match… D’abord, nos poussins ont été merveilleux! Adam, pour son premier match a réussi l’exploit de revenir dans la 1ère partie malgré 2 pièces de moins et a même trouvé le moyen de gagner avec 2 pions contre un cavalier. Pour la 2ème partie il a donné moins de matériel et gagne aussi! Un petit peu de chance… Mais « il en faut » a dit son papa! Nouaym, de son côté, a maîtrisé ses 2 parties. Dans le même temps les « grands » ont tous joué des parties compliquées et qui auraient pu basculer. Sohayb se fait surprendre alors qu’il semblait ok, Mathias est juste un peu mieux, la position de Matthieu est difficile à juger. Mais Mathilde pique une qualité et semble gagnante. Comme Aloïs gagne un pion et qu’Emma a survécu a une ouverture catastrophique, on est sur de bons rails! Les poussins terminent : 4-0. Puis 4-2 après la défaite de Sohayb. Mathilde accroît son avantage mais Matthieu souffre… La partie d’Emma s’oriente vers une finale très favorable mais Aloïs commence à manquer de temps, se trompe et doit donner une tour… aïe.
Les parties vont durer… durer… durer, toutes presque 3h! A l’approche du zeitnot, le niveau de jeu et d’expérience va parler : Mathias gagne et Matthieu perd. 6-4 puis 6-6 quand Mathilde joue 2 coups d’affilée terribles et transforme sa tranquille position avec une tour d’avance en marée de pions passés adverses… Argh! Comme Emma a raté le gain mais sauvé la nulle, tout va se jouer sur l’échiquier d’Aloïs. Il a récupéré une pièce par magie et va peut être annuler avec fou contre tour… Hélas c’est trop dur avec si peu de temps à la pendule et une dernière petite erreur lui coûte le point au bout de 3h30 de jeu.
Un bon gros match qui ne se joue à rien… Le genre de rencontre où le match nul aurait récompensé les 2 équipes! Prochaines rondes le 8 décembre où on essaiera de marquer!

En Nationale III Thomas a coaché 4 mousquetaires sur 3 rondes. Ludo, Victor, Léo et Théo ont été vaillants. Deux défaites et un Nul ponctuent la journée, mais les adversaires étaient costauds. 2 joueurs ont joué surclassés! L’équipe est très jeune mais va permettre aux participants qui vont tourner pour la composer de s’aguerrir! Prochaines Rondes en janvier.