Interclubs 2021-2022 Avril

Une fois arrivée à bon port à Pau et prête à jouer, l’équipe de Nationale III gagne son ticket pour la Nationale II ! En effet, nous ne sommes pas forfait et donc assurés de garder la première place du groupe…

Sur ce, nous sommes bien décidés à gagner la rencontre mais l’équipe de Pau joue le maintien et aligne sa meilleure formation! De notre côté, Mathilde et Emma sont venues gentiment nous prêter main forte pour remplacer Nathan et Dorian, indisponibles. Hélas, un seul Gautier vous manque et tout est dépeuplé… Alors 2 d’un coup, c’est le séisme!! 🙂
Cependant, nous allons faire illusion un bon moment. Certes, Mathilde et sylvain ont gaffé dès le début et perdu un pion mais ils s’accrochent. On se dit que Guillaume et Paul sont pas mal, Alain gigote et les autres parties sont équilibrées.
Mais les choses vont mal tourner, Paul perd une pièce, Cyril passe de égal à moins bien avec un très mauvais fou, Emma perd du matériel, l’initiative d’Alain s’envole. Sylvain résiste et Mathilde offre plus qu’une forte opposition à son jeune adversaire U8 déjà bien connu et déjà si costaud pour un petit poussin. Seuls Guillaume et moi semblent être ok.
Cela ne va pas s’arranger au fil du temps et les filles vont s’incliner après 3h30 de jeu tout de même… Alain, Cyril et Sylvain ne s’en sortent pas. Et je craque en zeitnot dans une position difficile. Heureusement Guillaume sauve l’honneur et Paul, héroïque s’en sort magnifiquement!… Mais il doit se contenter de la nulle au bout de la journée. Défaite 6-1, un peu lourde, je trouve. Mais nous voyageons mal! Chose qu’il faudra améliorer l’an prochain pour espérer s’en sortir…. Ce sera chaud.

En Nationale IV, cette avant-dernière ronde est peut-être décisive : une victoire nous sauverait définitivement, une défaite peut nous condamner et un match nul laissera planer le suspense jusqu’au bout. Dans ces cas là, il incombe au capitaine de motiver ses troupes en montrant l’exemple. Mission accomplie en une heure à peine, grâce avant tout à la générosité de mon adversaire dont les mauvais choix me permettent de confisquer la dame au 18ème coup. Malheureusement, Sohayb perd un quart d’heure après. Presque aussi expéditif, Louis Gabriel prend quinze petites minutes supplémentaires pour nous redonner l’avantage avec une jolie fourchette royale. Au bout de deux heures de jeu, Théo concrétise son avantage après un échange de politesses avec son adversaire en grand zeitnot. Puis, en suivant Nicolas place une attaque irrésistible sur le roi blanc. Nous menons 4 à 1 et une simple nulle scellerait la victoire. J’en informe mes trois partenaires restant en course mais hélas aucun d’entre eux ne réussit à tenir sa position. 4 à 4, un résultat frustrant et une occasion manquée de voyager en mai sereinement jusqu’à Tresses. L’équation est simple : pour ne pas descendre il ne faut pas que les trois équipes qui nous suivent au classement gagnent toutes leur dernière ronde. N’importe quel autre résultat nous offrira le maintien. Et comme nous gardons notre destin entre nos mains, autant jouer ce dernier match en allant chercher un résultat positif.
François

En Régionale enfin, l’équipe se déplace à Libourne. Elle a eu un peu de mal à trouver la salle, je crois, mais pas le chemin de la victoire! Avec deux nouveaux dans l’équipe, Olivier (en gentil conducteur) et Théo (en renfort) plus Guillaume, Dann et Fred les titulaires, le niveau était au rendez vous! En plus les nouveaux assurent et sont de vrais butteurs! Dann les imite et accompagné par la nulle de Guillaume la victoire est scellée. Fred, toujours poli, laisse un point à l’adversaire. 3-1, score final. L’équipe se replace à la deuxième place ex æquo du groupe et jouera le podium en mai! Bravo.