Interclubs jeunes 2021-2022 Janvier

Et de 4! Nouvelle victoire de l’équipe jeune qui continue son sans faute.

Cette fois, direction Pau le dimanche matin (départ 7h30) sous la pluie. La plupart ont fini leur nuit dans la voiture, mais cela a failli ne pas suffire. 😉
On s’est effectivement fait une belle frayeur durant la rencontre et pendant 5 minutes on a même été quasi perdus…
Pourtant tout avait bien commencé! Malgré l’absence d’Edgar en poussin et donc avec un forfait (0-2); l’équipe m’a vite rassuré. Timothée gagne vite sa première partie à l’autre échiquier poussin (1-2) et après 30 minutes de jeu, Sohayb (malgré quelques péripéties) et Louis Gabriel sont presque déjà gagnants. Devant, Mathilde et Emma sont biens et ont un bon avantage, Aloïs a une pièce de plus pour 2 pions et Nouaym pique un pion.

Du coup, Tim reprend vite, et ajoute presque aussi vite un autre point (2-2). Bon, le fait qu’il ait été perdant 5s m’a échappé sur le vif, et je n’ai pas eu le temps de m’inquiéter. Mais les ennuis commencent, Mathilde se fait enfermer un fou au centre de l’échiquier, et on commence à sentir qu’Emma ne va pas conserver le pion qu’elle avait aussi gagné. A ce moment, Aloïs décide de rendre la pièce pour une attaque de mat… Sohayb gagne (4-2) et la victoire ne peut échapper à LG. Comme Nouaym est très bien, le capitaine du jour (ma pomme) ne se méfie pas assez. L’attaque d’Aloïs n’est pas du tout claire, il y a perpet c’est sûr mais mieux ? … Et j’hésite un instant à lui dire de proposer nulle pour assurer. Mais je n’ai pas le temps de me décider : Aloïs y va à fond et sacrifie encore un pion… L’échec perpétuel n’est plus évident. Bon, je me tourne et je vois en direct, Nouaym craquer… Il lâche 2 pions et une qualité! Mathilde étant très mal, si Emma gaffe on va perdre…

Dans ces cas, il faut prendre l’air et j’ai à peine le temps de revenir près des échiquiers que j’assiste coup sur coup, à la victoire de LG (6-2) et au renversement total de situation pour Nouaym qui accepte le cadeau d’une tour adverse… Ouf! (8-2) quelque minutes plus tard. Sur ce, Aloïs n’est pas sorti d’affaire mais son initiative va payer! Il trouve une bonne série d’échecs et son adversaire enchaîne les erreurs. Emma n’a plus de temps mais sauve la nulle en finale de tour et Aloïs en termine (10-2). Mathilde met un point d’honneur à finir en dernier mais ne s’en sort pas… (10-4)

Résultats via le menu Équipes – Parties

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.