Interclubs jeunes 2023-2024 janvier

Deux matches pour les jeunes de Nationale II ce dimanche 21 janvier!… Merci pour l’accueil de l’AGJA!


Le premier les oppose à Tresses et les parties se sont enchaînées assez vite. Pour l’occasion, Martin retrouve sa place en poussin car Sacha est occupé par ailleurs pendant que Côme fait ses débuts en Interclubs jeunes pour le remplacer.
Je crois que Louis Gabriel a ouvert le score avant les poussins, ce qui est assez rare! Puis les points s’enchaînent, Martin et Zoé gagnent leur premières parties, suivis dans le désordre par Nouaym, Sohayb et Tim. 10-0, le score est fait. Pour la deuxième partie des poussins, Martin ajoute un point mais Zoé se fait surprendre par un coup illégal puis se trompe alors qu’elle s’était bien battue et avait obtenu une répétition de coups qui aurait dû faire nulle. Hélas elle reste avec une pièce de moins et va s’incliner. Juste avant, Côme a perdu lui aussi en allant chercher un pion empoisonné alors qu’il avait très bien joué jusque là! Lui aussi a tout donné pour s’en sortir mais n’a pas réussi. Aloïs avait quant à lui accepté la proposition de nulle de son adversaire alors qu’il n’était plus si bien et avait dépensé beaucoup de temps. 11-3, score final et une bonne mise en route!

Nous allons pouvoir démarrer plus tôt le match de l’après midi contre l’AGJA II. Là encore, le début des parties a été équilibré mais on ne s’est pas inquiété trop longtemps puisque Aloïs a été expéditif et que les poussins ont encore marqué. Sacha a eu du mal à « rentrer dans le match » comme on dit, en oubliant d’abord de manger une pièce puis en se laissant clouer la dame… Une alerte qui l’a peut être poussé à se concentrer puisqu’il s’en est sorti :)… Zoé gagne aussi après s’être fait peur dans les premiers coups. 4-0.
Puis c’est au tour de Martin d’ajouter 2 points. Mais Tim joue trop vite. Il est très mal mais s’en sort en gagnant un pion mais va en croquer un autre par gourmandise et complètement exploser en suivant… 6-2. Il faut se méfier, rien n’est joué mais LG et Nouaym rassurent et marquent. La position de Sohayb est un peu effrayante mais il trouve une jolie ressource tactique qui provoque la gaffe de son adversaire. 12-2. Il reste alors les 2 dernières parties des poussins qui vont durer et être accrochées! Sacha va « presque » maîtriser une finale complexe pendant que Zoé qui a magnifiquement joué le début doit défendre une intrusion adverse. C’est chaud mais elle s’en sort avec une pièce de plus. Hélas, c’est dur et la fatigue lui fait oublier quelques fondamentaux comme la prise en passant pour conserver sa pièce ou la défense de la finale R+pion vs R à la fin d’une défense héroïque. 13-3, c’est la victoire d’équipe qui compte !!
Il faudra beaucoup de calme et d’énergie pour les 3 dernières rondes dans la même journée en déplacement à Foulayronnes près d’Agen d’ici 15 jours! Allez le pious pious ! La montée en NI reste possible si on ne laisse pas de plumes en route.