Interclubs 2019-2020

Un beau mois de Janvier !
D’abord les jeunes en Nationale II assurent le maintien avec une belle victoire et un match nul chaud chaud chaud à Niort ! En NIII l’équipe marque ses premiers points.
Ensuite, les équipes open de Nationale III, Nationale IV et Régionale réalisent le triplé en s’imposant face à Pau, Bayonne et Arcachon !!
Résultats via le Menu Équipes.

L’équipe de NII Jeune a bien voyagé à Niort au début du mois. Il n’y a pas trop eu photo face à Limoges le matin : 16-0. Quelques parties ont été accrochées mais l’expérience était clairement de notre côté. L’après midi, la rencontre contre Niort, leader du groupe, était le « choc » de la journée. Le spectacle fut à la hauteur!… Du suspens, des retournements de situations, et l’équipe n’aurait pas volé la victoire… Il s’en est fallu de peu. Pour être honnête, Niort peut aussi dire la même chose car Mathilde a raté un joli gain mais en a aussi offert un à son adversaire qui l’a oublié… A l’arrivée le score de 6-6 est peut être bien le plus juste! Un grand BRAVO aux poussins, Nouaym et Milan… Impériaux.
L’équipe prend une bonne option sur le podium et malgré une très jeune moyenne d’âge et n’était pas loin de viser la montée cette saison! Rendez vous en Mai pour les dernières rondes.

En Open, la NIII gagne encore et prend seule la tête du groupe avec bientôt un match décisif face aux poursuivants. Une victoire conforterait la place de leader et il serait alors probable que le dernier match de la saison soit une affiche comme on les aime! Si Vincent ou Thomas veulent nous écrire un p’tit résumé de leurs aventures Paloises ce sera avec plaisir!
L’équipe de NIV reste elle aussi en tête en allant gagner 3-2 face à l’Aviron Bayonnais. Pourtant, On s’est fait plaqués d’entrée! Marc, Michel, François G et Matthieu ont vite eu des positions très inconfortables avec parfois du petit matériel en moins… Pire, là où ça allait bien, nous perdions beaucoup de temps et rien n’était clair. Heureusement, les locaux n’avaient pas vérifié toutes leurs embarcations et quelques avirons on fait des trous dans la coque de leurs bâteaux. Ouf. Des positions perdantes se sont métamorphosées en notre faveur et Michel puis Marc ont ouvert le score. Mais comme nous n’aimons pas les choses faciles, l’attaque de François C semble échouer et Guillaume et moi laissent évaporer nos avantages. On a probablement même été perdus pendant de cours moments… Ce qui est super, c’est que Matthieu et François G jouent toujours malgré des positions désespérées… Les basques ne semblent pas vouloir gagner. Tant mieux. Philip va apporter un 3ème point mais coup de théâtre! Mal au temps, il gaffe et perd. Guillaume finit par marquer mais François G finit par se faire cueillir! A 3 à 2 pour nous il va falloir un miracle car je n’ai pas réussi à avoir mieux qu’un pion et la nulle se profile. Je fonde tous nos espoirs sur François C mais je me trompe encore. Après de nombreux rebondissements la position devient peu claire et la nulle ne serait pas une mauvaise chose. C’est à ce moment que Matthieu émerge, encore en vie ! Voilà le miracle… Nulle! Pour François…. Nulle aussi et du coup nulle aussi pour moi et victoire finale.
Prochain match au club contre Gujan en tête de la poule. Si on a moins de chance mais qu’on est un peu plus sérieux, on essaiera de rivaliser.
Enfin, en Régionale, les Pommie’s Bruno et Emma ont apporté une belle efficacité! 2 buts. Oscar et Didier, solides, feront nulle et Fred retrouve le chemin des filets!  Belle victoire 3-0 bonifiée par une sanction administrative sévère pour Arcachon. Je suis prêt à parier que cette jolie équipe finira la saison en haut du classement!

A suivre début février, pour la ronde suivante.