Interclubs jeunes 2022-2023 Novembre

Ils ont frôlé l’exploit!…
Pour les premières rondes de Nationale I jeune, nous accueillons les équipes de Lattes, Montpellier et Pau dans les locaux de la rue Brizard. L’objectif très difficile de la saison serait de se maintenir à ce haut niveau! Du coup, tous les points sont à prendre.

Le samedi, face à Montpellier l’équipe perd de justesse 7 à 6. Les poussins (U10), Sacha et Martin vont beaucoup apprendre et s’en sont bien sortis! 2 victoires pour Martin qui a eu très chaud, et une nulle de combat pour Sacha. Les pupilles (U12) ont assuré! Tim marque et Nouaym sauvera la nulle après avoir été longtemps perdant mais aussi sans doute raté le gain après plus de 3h30 de jeu… Les benjamins (U14) ont été forts aussi, Aloïs se sauve d’un mauvais pas avant de gagner mais ce sera l’inverse pour Louis Gabriel qui avait l’air bien avant de craquer. En Minimes (U16) le niveau était encore un plus chaud : Emma et Sohayb ont fait mieux que résister et ne se sont inclinés que de justesse. A l’arrivée, nous aurions pu perdre plus largement, mais aussi faire match nul et même gagner… Le très fair-play Grand Maître International britannique Glenn Flear, capitaine de Montpellier résuma : « C’était un match passionnant » !
Pendant ce temps, la très forte équipe de Pau domine Lattes 13-3. Avec un champion du monde U10 qui joue en … Benjamin! Sur ce les parties ont toutes été accrochées et cela m’inquiète un peu pour la suite…

Le dimanche, Thibault remplace Emma et nous jouons face à Lattes. Les points s’échangent en poussins avec des parties aux multiples retournements de situations mais Martin et surtout Sacha sont de plus en plus appliqués et c’est génial de voir en direct leur progression dans ce domaine. 2-2. Les autres parties sont longtemps indécises. Tim semble perdu avec 2 pions de moins mais il enclenche une attaque pendant que son adversaire semble paralysée. Aloïs a pris le dessus et Thibaut a sûrement surpris son adversaire dans l’ouverture qui prend beaucoup de temps. Au fil du match, on a l’air bien et même de mieux en mieux. Tim, Aloïs et Thibault vont gagner. Il ne manque plus qu’une nulle. Sohayb serre le jeu mais ce ne sera pas nécessaire car l’attaque de l’adversaire de LG échoue (ouf?) et il ne lui laissera (presque) aucune chance. Finalement, Nouaym gagne aussi et le score final de 12 à 2 pour nous est un peu sévère! Si on regarde bien, pas mal de points sont un peu heureux! Tant mieux.
Quant à Pau, beaucoup de parties bien engagées ont tournées pour Montpellier qui gagne 9-3…

Les parties sont en ligne et le détails des résultats est accessible sur le site fédéral via le menu « Équipes ».
Nous retrouverons Pau au tout début des congés de Noël, avant 2 week-end en janvier et mars à Montpellier et Lattes. Vu le niveau des adversaires, ça va être très dur! Mais les matches seront tous accessibles et très serrés si nos jeunes conservent la belle attitude du week-end !
Ce fût un régal à arbitrer. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.